Services

Une grille tarifaire très flexible.
Des questionnaires traduits en 80 langues.
Un design de formulaire 100% personnalisable
Consultation rapide des rapports

Notre démarche de travail dépend du type du sondage ainsi que la fréquence de collecte de données .La bonne compréhension des éléments ci-dessous permet d’atteindre les objectifs souhaités.

Nos types de sondages

Le type de sondage dépend de la manière avec la quelle son formulaire est administré

Formulaire en ligne

Le formulaire en ligne est envoyé aux répondants par de nombreux canaux différents, tels que le courrier électronique, les sites web intégrés, les médias sociaux, etc. Les organisations utilisent les formulaires en ligne pour obtenir des commentaires et des informations sur les produits ou services à venir, les changements de stratégies de marketing, les améliorations des fonctionnalités actuelles, etc..

Formulaire en papier

Le formulaire papier permet de recueillir les réactions des personnes interrogées qui n’ont pas accès à un téléphone, à des services web ou à des appareils mobiles, ou qui choisissent de ne pas participer à d’autres enquêtes. Il offre à chaque participant ciblé une chance égale de répondre. Les sondages sur papier peuvent être coûteux à imprimer à traduire et à distribuer.

Fréquence d’administration des formulaires

la fréquence d’administration des formulaires dépend d’une combinaison de facteurs, notamment le type de formulaire, les objectifs de la recherche, le public cible et les ressources disponibles. Il est important de choisir la méthode la plus adaptée aux besoins spécifiques de chaque étude ou projet de recherche

Fréquence de distribution (Formulaire en ligne)

Les formulaires en ligne peuvent être administrés aussi souvent que nécessaire, car ils sont facilement accessibles aux participants. La population cible est très vaste et les ressources nécessaires ( personnel et cout ) sont plus avantageuses

Fréquence de distribution (Formulaire en papier)

Les formulaires papier sont généralement administrés moins fréquemment que les formulaires en ligne, car leur distribution et leur collecte peuvent être plus coûteuses et chronophages. La population cible est limitée par le nombre de personnel mis à disposition pour le distribution des formulaires ainsi que le traitement manuel des données collectées .

L’analyse

L’analyse qualitative, quantitative et sémantique: Un trio complémentaire pour sonder les données

L’analyse qualitative: Comprendre les « pourquoi » et les « comment »

Elle permet de décrypter les aspects non numériques des données, en s’immergeant dans la signification et les nuances du contenu textuel ou audio-visuel. Elle vise à cerner les motivations, les perceptions et les expériences des individus ou des groupes.

L’analyse quantitative: Mesurer et analyser les « combien » et les « quand »

Elle se concentre sur les données numériques, employant des méthodes statistiques et mathématiques pour mesurer, comparer et analyser des variables chiffrées. Elle vise à identifier des tendances, des patterns et des relations causales au sein des données.

L’analyse sémantique: Extraire du sens et comprendre le contexte

Elle s’intéresse à la signification du langage et du contenu textuel. Elle utilise des techniques d’intelligence artificielle et de traitement du langage naturel pour identifier le sens des mots, des phrases et des documents, en tenant compte du contexte et des relations sémantiques entre les termes.

NOS OUTILS D’ANALYSE ET DE VISUALISATION

Chez BICOLAB nous utilisons un large éventail d’outils et de techniques pour explorer et analyser les données, en fonction de la nature des données, des objectifs du projet. Parmi les outils courants, on trouve:
Outils de BI et d’analyse de données: Tableau, Power BI, Excel, Access
Langages de programmation: Python, R, SQL
Bibliothèques d’analyse de texte: NLTK, NumPy, scikit-learn
Outils de visualisation de données: ggplot2, Matplotlib, Seaborn

Vous souhaitez démarrer un projet avec nous ?​

Retour en haut